Pôle En Scènes

FUNAMBUL’

CIE VOLTAÏK

Un sandwich, un verre et une découverte artistique !
Le temps d’une pause déjeuner, assistez à un format court de musique, de danse ou de littérature, à l’Espace Albert Camus, au Centre Chorégraphique Pôle Pik, à la Ferme du Vinatier ou au Jack Jack. Au plus près des artistes, laissez-vous surprendre par ces petites formes intimistes qui célèbrent l’art à l’heure du repas. Chaque représentation est suivie d’un échange pour mieux comprendre la démarche artistique de l’artiste invité.

« J’aurais pu dire que ça va ! » du slameur Fafapunk seront les mots qui feront écho tout au long de la pièce. Le travail prend source au carrefour de ces arts, entre danse hip-hop, danse contemporaine, slam et musique acoustique live.
Dans cette nouvelle écriture, Christophe Gellon soulève la notion du cheminement dans une perpétuelle quête d’équilibre. Un sentiment qui l’habite depuis son plus jeune âge, influencé par les différentes étapes de sa vie. Un regard empathique sur son entourage le pousse à mettre en avant les différentes épreuves constructives qu’il a pu ressentir et vivre. Avec la perte récente de danseurs qu’il a rencontré au cours de sa carrière, Christophe Gellon attache un sens profond à son propos.
Funambul’ est une constante recherche d’équilibre qui nous éprouve, des énergies différentes qui se rencontrent, une gestuelle aux univers contrastés, un équilibre scénique. Entre instabilité, solitude et bienveillance, cette pièce aspire au risque et au cheminement.

La formule comprend un sandwich, une boisson et l’accès au concert, à la pièce chorégraphique ou à la lecture.
Réservation obligatoire à la veille du spectacle.

Distribution

Direction artistique : Christophe Gellon
Accompagnement mise en scène : Muriel Henry
Interprétation : Christophe Gellon (danse), Cécilia Nguyen Van Long (danse), Maëva Deyrolles (danse), Diane Delzant (violon), Fabrice Daboni « Fafapunk » (slam)
Création lumière : Judith Leray
Musique originale : Vincent Lambinet, Diane Delzant, Fabrice Daboni « Fafapunk »
Sound Design : Yoann Coste et Quentin Andréoulis
Conception univers visuel : Julie Cherki

Production

Production : Compagnie Voltaïk
Soutiens : Pôle en scènes - Albert Camus / Pôle Pik (dans le cadre du Kompagnonage), Le TEEM (Territoires d’Ecritures En Mouvement) Quimper, Ville de Billom - Moulin de l’Etang (Co-production), Ville de Limonest - Pôle culturel de Limonest (Co-production), Bizarre - La machinerie - Théâtre de Vénissieux, Théâtre Couzon - Rive de Gier (Co-réalisation), Théâtre de Morteau